Connue pour la variété de sa faune, la Tanzanie est un lieu de prédilection pour un voyage aventure ou safari. Elle englobe de nombreux parcs nationaux. Certaines réserves naturelles du pays abritent les Big five, les animaux emblématiques d’Afrique. La contrée accueille des milliers de touristes chaque année.
Les fameux Big five d’Afrique
Grâce à la diversité de sa faune, la Tanzanie est idéale pour contempler les Big five. Ces derniers regroupent le buffle, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le lion. Ces mammifères sont considérés comme les animaux emblématiques du continent africain. Faisant le bonheur de plusieurs aventuriers, ils prennent refuge dans plusieurs parcs du pays. En Tanzanie, les Big five sont notamment présents dans les grands espaces du nord de la contrée. La découverte se fait souvent en 4x4, à pieds ou en bateau. Il suffit de collaborer avec un bon guide ou un expert en voyage safari.
Où trouver les Big five en Tanzanie ?
La Tanzanie est un pays immense. Elle est principalement caractérisée par des territoires sauvages constituant un refuge pour de nombreux animaux tant terrestres que marins. Le cratère du Ngorongoro est une destination de choix pour découvrir les Big five dans le pays. Cette immense caldeira héberge une faune variée. Sur les lieux, les animaux vivent et se promènent en toute liberté. Hormis les fameux Big five, la région abrite des guépards, des gazelles et des oiseaux. On note aussi les parcs du Tarangire et du Serengeti. Ces réserves sont le territoire de nombreux mammifères comme les hippopotames, les girafes, les buffles, les zèbres, les éléphants et les lions. Pour contempler ces animaux emblématiques d’Afrique dans l’intimité, les bourlingueurs peuvent se rendre au sud de la contrée. Dans le département, les Big five sont principalement visibles dans le parc de Saadani et celui de Selous.
Voir des animaux particuliers du Big five en Tanzanie
Durant un safari en Tanzanie, vous pouvez voir les Big five séparément. Le léopard est notamment visible dans les plus grandes réserves du pays. Il est le plus petit du groupe. Cet animal de chasse mène une vie secrète. Facilement observable, le buffle est le seul à ne pas être en voie d’extinction. Les troupeaux qui se déplacent en milliers passent à travers toute la contrée. Vous pouvez les voir dans les parcs du Ngorongoro, d’Arusha et du lac Manyara. Un safari à pied avec ranger permet d’apercevoir de près la silhouette imposante de l’animal.