La Tanzanie est parmi les destinations idéales pour ses parcs extraordinaires et ses réserves animalières. Vous pouvez y observer divers animaux africains emblématiques, mais votre séjour dans ce pays est aussi l’occasion de déguster ses spécialités culinaires.
L’ugali : un plat à déguster impérativement lors du voyage en Tanzanie
Vous devez passer par les villes pour faire un safari en Tanzanie. À l’exemple d’Arusha, qui est précisément le principal point de départ des expéditions vers la partie septentrionale du pays où se concentrent les réserves animalières et sites spéciaux.
Au cours de votre passage dans cette ville typique de la Tanzanie, vous devriez en profiter pour visiter les restaurants. En fait, c’est la bonne manière de déguster les différentes spécialités culinaires du pays, comme l’ugali. En fait, l’ugali est un plat à déguster absolument, vu qu’il s’agit du plus populaire de la Tanzanie, c’est une galette à base de farine de maïs (polenta) ou éventuellement du millet. On peut aussi utiliser la farine de manioc pour sa préparation. Généralement, il est présenté en boule puis servi en accompagnement avec un ragoût composé de poissons ou de légumes et de viandes mijotées.
Goûtez au riz pilau lors du séjour en terre tanzanienne
Comme l’ugali, le riz pilau est l’une des spécialités gastronomiques incontournables de la Tanzanie. La plupart des restaurants proposent ce plat sur leurs menus, notamment sur le littoral tanzanien (Zanzibar) et dans la région du grand lac.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une préparation à base de riz, savamment assaisonnée d’épices (paprika, girofle, gingembre, cannelle, curry, safran…). Ensuite, il est servi avec les viandes de bœuf ou de mouton mijotées en bouillon. Il peut aussi s’accompagner de fruits de mer, de poissons d’eau douce tels que le tilapia ou encore de poissons.
Savourez la fraîcheur des poissons de Zanzibar
En plus du safari, la Tanzanie est aussi une destination balnéaire prisée des visiteurs et vacanciers. On trouve notamment sur l’archipel de Zanzibar des plages fantastiques, on y propose également différentes activités nautiques. Pour les gourmands, cette partie de la Tanzanie est reconnue pour ses produits de mer frais et parfaits. En fait, presque tous les restaurants proposent des plats à base de poissons ou de fruits de mer récemment pêchés. Comme l’ugali et le riz pilau, vous pouvez aussi déguster des fruits de mer qui sont cuisinés de diverses manières. Surtout, goûtez ceux préparés avec du lait de coco !