Il est impossible de visiter la Tanzanie, sans passer par le parc national du Serengeti. Ce parc est si vaste, que vous paraissez tout petit au milieu de cette beauté naturelle. D'une superficie de 1,5 million d'hectares, le parc du Serengeti séduit tous les amoureux de la nature. Même si vous n’êtes pas un randonneur, vous pourrez participer aux activités que propose le parc. Sinon, vous pourrez vous reposer dans les hôtels du coin, au milieu de la nature. Prenez votre sac à dos, et c’est parti pour une visite du parc national du Serengeti.
Un spectacle migratoire à ne pas manquer
Le parc du Serengeti est le plus prisé des touristes, car il offre un spectacle unique dans le pays. Une grande migration d’animaux se passe chaque année. Imaginez un grand troupeau de gazelles, de gnous et de zèbres qui traversent des kilomètres pour arriver au Kenya. Leur escale est le parc du Serengeti, où vous pourrez apprécier ces millions d’animaux durant quelques jours. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment.
Une vaste plaine mouvementée tout au long de l’année
Le parc du Serengeti est une terre volcanique, très fertile depuis des siècles. Vous aurez donc une vaste plaine, verte, devant vous au moment de votre visite. Durant les saisons des fleurs, cette verdure est décorée par la couleur rose, jaune et rouge des fleurs locales. À ce spectacle s’ajoutent les animaux résidents qui se comptent par milliers. Vous pourrez même les approcher s’ils ne sont pas craintifs. Mais l’accompagnement d’un guide est nécessaire pour assurer votre sécurité sur la route.
Les circuits de visite et les activités
Vous ne vous lasserez jamais lors de vos visites dans cette beauté de l’Afrique. Les circuits de visites se passent en 4x4, ou à pied. Ce sont des circuits classiques, où vous pourrez apprécier les « big five ». Ce sont les animaux stars du parc. Le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant seront plus proches de vous. Vous pourrez aussi faire une randonnée à cheval, si vous avez l’âme d’un cavalier. Ne vous inquiétez pas, il existe un circuit à cheval pour les débutants. Vous pourrez aussi échanger avec les tribus locales. Ce sont des peuples très accueillants, qui vont vous téléporter vers une autre dimension durant votre visite. À la fin de votre journée, vous pourrez vous reposer dans votre hôtel, tout en dégustant la cuisine locale. C’est une expérience culinaire à ne pas manquer lors de votre voyage en Tanzanie.